CV-originaux.fr

C’est pour moi l’activité annexe qui me permet de faire continuellement progresser mes compétences aussi bien « web », comme en marketing, communication ou encore en relations presse. Ma mini start-up qui réussit et où je joue sur tous les tableaux.

Tout est parti du CV qui a précédé celui-ci. Une envie de me donner les cartes pour décrocher le meilleur job possible à la sortie de mes études, et la volonté de progresser. 10 jours d’apprentissage autodidacte en développement web pour créer alainruel.com, et un projet décalé pour essayer de faire connaître le site. Au final, alainruel.com aura été dans le médias le « CV en soldes« , CV qui m’a permis de décrocher mon premier job et m’aura fait mettre un pied dans le monde des candidatures originales.

Aujourd’hui auteur du blog qui leur est consacré – CV-originaux.fr – c’est la gestion d’une mini entreprise que je réalise en activité annexe. Développement web, référencement, communication, marketing, partenariats, relations presse, autant de compétences et connaissances qui me serviront forcément dans l’avenir, peu importe mes futurs postes. Cela permet également par une activité « passion » de rester en veille sur les outils et tendances web. Aujourd’hui, le blog se lance même sur le web américain et espagnol, et m’ouvre les connaissances des pratiques internationales.

Une réelle expérience à part entière. Si l’enjeu n’est pas le même que de monter son business, il n’en est pas moins vrai qu’il s’agit d’une aventure tout aussi riche en apprentissages permanents et en épanouissement personnel.

Cette aventure m’offre également une très belle visibilité dans les médias, source de développement personnel, et me permettant d’apprendre, pas à pas, l’art de la communication publique dans les médias.
.


Lancement du blog sur France 3
.
.
.